La boite à outils des étudiants - Épisode #6 : L’association Centrale d’Entraide Vétérinaire = ACV

Crédit photo @ Natasha Zakharova et Aleksandar Kosev - stock.adobe.com
Des informations utiles et pratiques sur des thèmes de la vie à et autour de l'école, pendant et après la sortie des études !

• L’ACV est une association fondée en 1889, dont la gestion est assurée par des vétérinaires élus et bénévoles.

• L’association propose des aides financières sous forme de " secours " ou de " bourses " destinées aux vétérinaires, aux étudiants vétérinaires et aux familles des vétérinaires dans le besoin.

• Les bourses sont attribuées pour une année scolaire et peuvent être renouvelées. La demande se fait en remplissant le formulaire disponible sur le site de l’ACV : www.acv-entraideveterinaire.fr. Les dossiers sont étudiés au mois de novembre de chaque année.

• Pour soutenir l’association, il est possible d’adhérer en ligne pour 25€ (tarif étudiant ou jeune vétérinaire), ou bien de faire un don libre.

Dédiée à l’entraide entre vétérinaires, l’ACV propose des bourses aux étudiants dans le besoin. En ce moment, une cagnotte a également été créée spécialement pour soutenir les vétérinaires Ukrainiens.

Retrouvez votre rubrique La boite à outils sur Instagram :