Pour écouter cet épisode, c'est ici : Épisode #07 - Lucie Deveugle - Vétérinaire holistique : quand une maladie chronique devient un "cadeau de la vie"

• Après 10 ans de pratique salariale canine dans une dizaine de cliniques et une période de doute qui lui donne presque envie de tout plaquer, Lucie nous raconte ici comment sa propre maladie chronique l'invite à s'ouvrir à d'autres formes de médecines. On les qualifie de douces, alternatives ou énergétiques et Lucie ne les oppose pas à la médecine conventionnelle et aux pratiques allopathiques, bien au contraire ! Elle nous explique ici leur complémentarité et l'intérêt d'être vétérinaire pour les pratiquer, dans le cadre d'une approche plus intégrative et plus holistique de la médecine vétérinaire.
  • Forte de ces convictions profondes, elle décide de se mettre à son compte et découvre les challenges de l'entrepreneuriat en créant Vet'Motion, service de médecine holistique et alternative, qui allie consultations à domicile et téléconsultations.
  • Comme elle le dit avec humour " pour soigner l'animal, il faut soigner le maître ". C'est ainsi qu'elle explore le lien émotionnel humain-animal et l'influence qu'il peut avoir sur l'apparition de certaines maladies. Bref, Lucie nous ouvre ici un autre champ des possibles alors ouvrez grand vos chakras ! Et vos oreilles...

Sophie Wilford,
Vétérinaire et co-hôte